Le chemin logique

 Liens vers:   Deuxième chemin :   Troisième chemin :   Quatrième chemin :

  

Le chemin de la logique de Nostradamus:

 

Première partie

 

Ce que nous allons découvrir représente la gymnastique la plus complexe de l'expression de Nostradamus, cet homme à instaurer une ligne de défense digne des plus grandes forteresses, rendant impénétrable l'invasion par l'esprit humain de ses textes prémonitoires, pour agir de cette façon Nostradamus avait pour obligation de révéler pour une période bien précise, un événement tellement important que les sots et les ignorants des époques passées ne devaient pas s'en approcher.

 

La première barrière de défense se situait dans l'incompréhension d'apporter une lumière de lecture raisonnable à chacun des quatrains, sauf si le parcours était jalonné ailleurs que dans les textes les plus communs, ce qui fut le cas.

 

Ce sera dans le pseudonyme « Nostradamus » que nous trouverons la réponse à nos travaux de mise à jour des textes.

 

Ce pseudonyme contient à lui seul trois clés afin de nous indiqué le bon chemin, tous les textes découleront du principe de ces trois clés, plus une quatrième utilisant des

éléments de remplacement de lettre, par la suite un alphabet complet de substitution naitra de lui-même au cours des analyses.

 

Il sera impossible d'avoir une altération du discernement avec tous ces indices laissés volontairement par Nostradamus.

 

Au contraire il y aura altération du discernement, si nous nous abandonnons à la lecture directe des quatrains tels qu'ils ont été écrits et publiés en 1555, nos bases de lecture influencées et renforcées par les préceptes de l'école laïque de notre jeunesse, ne laissera envisagée aucune alternative sur l'éventualité d'un autre langage.

 

L'oeuvre de Nostradamus sera tout simplement une autre façon d'interpréter les symboles liés à la lecture, tout comme les 6800 langages différents de l'humanité entière, créée par l'homme et dont chacun des pays emprunte au voisin de nombreuses expressions qui ne veulent pas toujours exprimer le même sujet, le langage n'est qu'une simple convention entre individus, comme l'est actuellement le discourt entre Nostradamus et notre époque, sur 6800 langages dans le monde,  200 seulement sont écrits.

 

Les éléments complets de décryptage étaient contenus dans quatre endroits différents du livre de Nostradamus.

 

A) Il sera important d'assimiler le fait que le pseudonyme contient à lui seul l'exemple complet du décryptage de tous les textes, ainsi que leurs interprétations.

 

B) La lettre dédiée à son fils César contient les mêmes informations, en plus elle sensibilise la façon de lire les futurs mots, les messages indirects de la bible confirmeront les recherches et les futurs dialogues entre Nostradamus et l'inventeur de ses textes.

 

C) Ces mêmes informations étaient recélées dans les 22 premiers quatrains de la première centurie, ils indiqueront le processus de construction de la prose et la lecture des quatrains. Les quatrains indiqueront les principes phonétiques des textes, ainsi que la mission de cette révélation, tout en dévoilant les premières datations démontrant l'exactitude de la prophétie.

 

D) En dernier lieu et hors mis les 22 premiers quatrains, chaque quatrain de la totalité du livre de Nostradamus contiendra une parcelle d'information donnant une indication de décryptage, et parfois plusieurs éléments dans un même quatrain restitueront ce principe d'expression, ces mêmes quatrains apporteront des parcelles de présage de l'avenir qu'il faudra regroupé ensemble. Ces mêmes quatrains contiendront également des confidences secrètes de Nostradamus sur ce difficile travail de communication, des messages pour l'inventeur de ces textes souvent suivi de dialogues et de manifestations de présence. Un quatrain pourra véhiculer à lui seul une dizaine d'informations différentes.

 

Ainsi nous pouvons constater que Nostradamus n'a rien laissé au hasard, tout a été programmé afin de découvrir ces éléments qui même pris indépendamment dans chacun des textes par bribes finiront par se réunir dans l'esprit, nous insufflant une synthèse de compréhension nous obligeant à envisager la possibilité d'une autre forme d'expression.

 

Tôt ou tard un chercheur persuadé de découvrir autre chose qu'un langage commun, aurait découvert le début d'un de ces éléments. Mais hélas ! Le temps presse.

 

 L’oeuvre de Nostradamus est une réalisation complexe qui demandera beaucoup d’effort de compréhension, si bien qu’il faudra sans cesse remettre son ouvrage sur la table, cette forme d’expression sera dite évolutive, les éléments se dévoileront au fur et à mesure de la mise à jour, des éléments nouveaux se rajouteront, si bien qu’il faudra tout recommencé du début avec ces nouveaux éléments, ces répétitions complètent l’environnement de lecture à un point tel, que les mots d’origine ne seront plus reconnaissables, tout ceci a été fait selon les préceptes de Nostradamus.

 

 

 

La vie de Nostradamus

 

Nostradamus est né le jeudi 14 décembre 1503 à Saint Rémi de Provence, il mourut d’une crise aiguë d’arthrite

le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence, il nous laisse un recueil de prophétie peu compréhensible, mais surtout

très mystérieux.

 

Ce recueil de prophéties se compose de la façon suivante :

a)- le titre :

b)- une lettre destinée en apparence à son fils César

c)- 7 centuries,

d)- une seconde lettre destinée à Henry Roi de France second :

e)- et les 3 dernières centuries destinées à ce Roi Henry II.

 

  ***

 La traversée du temps

L’Énigme qui a défié le temps, Nostradamus ne craignait certainement pas son époque plus proche de l’illettrisme que la nôtre aujourd’hui.

Nostradamus craignait surtout l’évolution qui se fit à partir du 18 em siècle avec cette fabuleuse poussée de la population vers l’écriture et de la lecture, son oeuvre ne devait pas être découverte avant une certaine époque, la nôtre.

  ***

 Se poser la question :

 Pourquoi Michel de Nostradame a-t-il pris un pseudonyme ?

Pour dissimuler, qui ?

Pour dissimuler quoi ?

Le secret Nostradamus était le secret le mieux gardé au monde.

 ***

 Condensé du principe de mise à jour des textes.

Héraclite nous instruira sur le principe de l'écriture sans ponctuation et sur les phrases à double ou à triple sens. Nostradamus écrit à ce sujet dans la lettre à son fils César afin d'attirer notre attention sur le principe de rédaction des textes.

  ***

 

Nous devons interpréter les trois fonctions du pseudonyme de la façon suivante :

 

              Le signifiant  =             11 lettres

              Le cachant    =             sumadartsoN (à l'envers)

              Le parlant     =             Nostradamus (à l'endroit)

 

 ***

Les paramètres indispensables:

 

Avant d'entreprendre la révélation du principe de lecture du manuel de décryptage, il est important de connaître les paramètres invisibles laissés par Nostradamus dans l'ensemble de ses textes. Seule la raison phonétique des mots à permis l'élaboration de cet alphabet complet de substitution en voici un faible exemple afin de pouvoir comprendre ce qui va suivre.

 

Alphabet de substitution :

Les F et les S en 1550 étaient imprimés de la même façon. Ainsi l’écriture demande déjà un effort de compréhension, Nostradamus rajoute d’autres éléments :

Ainsi le F donnera naissance à un S ou à un C, un ç, un X, ou un PH, et vice versa :

 

Les formules s’écrivent de ces façons suivantes : 

 

F=S=C=ç=x=PH :et vice versa :

d=p=q=b, et vice versa :

( ’ ) =el=le=L=e=‘ ’ : et vice versa :

u = v = u : et vice versa :

Z= R = N : et vice versa :

 

Plus loin nous verrons également les points voyelles et points consonnes qui ne seront pas utilisés dans cette de révélation, celle-ci n'est que l'ébauche du langage, d'autres substitutions de lettre faisant partie du principe de lecture seront vues dans la restitution des quatrains et pour la lecture de la prose.

 

 

 

Étude du signifiant :

 

11 lettres nous indiquent la lecture du quatrain n° 11 de la première centurie.

 

                        Quatrain n° 11 :

                        Le mouvement de sens, cœur pieds et mains,

                        Seront d'accord. Naples, Lyon, Sicile.

                        Glaives, feux, eaux, puis aux nobles Romains,

                        Plongez, tuez, morts par cerveau débile.

 

Ce quatrain dissimule 14 clés élémentaires :

 ***

 

Étude du cachant :

 

sumadartsoN :

 

1) -nous confirmera ce que les quatrains 11 et 22 nous révèleront un peu plus loin.

2) -de plus le cachant nous donne l’exemple sur la façon de lire certains quatrains

 

Étude du parlant :

 

 

1) -le pseudonyme Nostradamus : écrit normalement nous donnera par son contenu dissimulé, l’exemple de lecture

     de la prose très complexe.

2) -le pseudonyme nous indique également l’origine de ces textes.

3) -nous orientera vers Gui D’Arezzo inventeur des notes de musique, qui sera le principe définitif de la prose.

  ***

 La lettre à son fils César.

 

1) -dissimule le principe de lecture et la façon d'entendre les mots répétés plusieurs fois.

2) -contient des paragraphes bibliques qui ne seront pas concernés :

3) -la moyenne au milieu des Anges : (seront les vingt-deux Anges dont la moyenne sera 11)

 

 ***

Le Pseudonyme:

 

Le pseudonyme "Nostradamus" se compose de 11 lettres.  

 

Utilité du nombre 11

 

Pour découvrir le premier élément de mise à jour des textes, il faut simplement regarder dans le quatrain n° 11 :

Dans la première ligne de ce quatrain se trouvent 3 éléments importants, révélant 14 autres éléments différents.

***

 

La cabale par rapport au nombre 11 :

 

Ce qui est dit dans la cabale à propos du chiffre 11 représente mot pour mot ce qui est écrit dans le quatrain n° 11.

Nostradamus laisse des informations nécessaires afin de nous faire comprendre qu’il y a autre chose que, ce qui est visible au premier abord.

Le nombre 11 dans l'alphabet hébraïque se nomme "Caph", et désigne ce nombre comme étant le premier ciel. Il est le premier mobile correspondant au nom de Dieu symbolisé par le signe ayant l'aspect de l'apostrophe, il est la première cause qui met tout ce qui est mobile en mouvement.

 

 ***

Ouverture du début de compréhension :

 

Caph, ou chiffre 11, sera une partie de la signification du nom de Dieu, et de la connaissance, Caph sera également représentée sous la forme de la virgule ou de l'apostrophe pour annoncer une triplicité.

 

Caph signifie " la main conduite".

 

La signification exacte de la quatrième connexion du monde des Orbes, sujet traité par les anciens cabalistes, décrit Caph : par les phrases suivantes

 

Les mains seront comprises dans l'œuvre, le cœur et la conduite seront compris dans le sens, car nous ne pourrons rien faire sans qu’au préalable nous ne sachions ce qu'il faut faire.

 

Nostradamus emploie dans le quatrain 11, les mêmes mots employés par les anciens Hébreux, mais Nostradamus, va rajouter quelques éléments de plus, afin de mieux faire comprendre, la virgule ou l’apostrophe annonceront la triplicité de certains mots.

 

   ***

 Secret du quatrain N° 11 :

XI

Le mouvement de sens, cœur pieds et mains,

Seront d'accord. Naples, Lyon, Sicile.

Glaives, feux, eaux, puis aux nobles Romains,

Plongez, tuez, morts par cerveau débile.

 

Nous avons l'indication d'un mouvement de sens.

***

 

Ce mouvement de sens, se fera à partir ?

 

                                    1)- de la virgule : (qui sera le symbole du Yod indiquant trois fonctions)

                                    2)- du cœur :

                                    3)- des pieds :

                                    4)- des mains :

 

Sauf si nous considérons, Cœur, pieds et mains comme des organes :

 

 ***

Voici la ligne complète que nous allons étudier pour l'instant, l'analyse s'arrêtera à la virgule  : la deuxième ligne en couleur sera analysée plus loin.

 

 XI

Le mouvement de sens, cœur pieds et mains,

Seront d'accord. Naples, Lyon, Sicile.

Glaives, feux, eaux, puis aux nobles Romains,

Plongez, tuez, morts par cerveau débile.

 

Les trois fonctions du mot coeur :

 

1)- Coeur : sera compris dans le sens du mot Foi, la foi trouvant sa raison dans le cœur, la foi sera représentative

      du mot croyance, (croire en ce cryptage).

2)- Coeur : Sera également le chiffre 1, indiquant le premier quatrain, et la première centurie, nous avons un seul cœur.

3)- Cœur : Représentera le milieu de quelque chose, ici, ce sera la première centurie donc le quatrain N° 50, que

      nous découvrirons plus loin.

 

Synthèse n° 1 du mot cœur :

 

Le mouvement de sens se fera avec foi avec les quatrains N° 1 et 50.

 

 ***

  Les trois fonctions du mot pieds :

 

1)- Pieds : sera compris comme étant assimilé aux pieds poétiques:

2)- Pieds : représentera le chiffre 2, nous marchons avec 2 pieds.

3)- Pieds : sera coupé en deux pour extraire les deux pieds poétiques composant ce mot, Pi et eds.  

 

  ***

 

Valeur des pieds poétiques et lettres contenues dans le mot pieds

 

Décomposition du mot Pieds = Pied s .

 

Pi :-sera le phonème du symbole étant assimilé à П : qui nous donne 3,14 ou 22/7.

 

Ed-s : Sera assimilé à la phonétique de, aide sans le S, aider ou ce qui aidera.

Le S : Sera assimilé à esse du latin être donc pour le verbe sera :

   ***

Synthèse n° 2 du mot cœur et du mot pied :

 

Synthèse de découvertes depuis le début :

Le mouvement de sens se fera avec foi avec les quatrains N° 1 et 50, avec les pieds poétiques au 22/7 l'aide sera.

 

   ***

Les trois fonctions du mot mains:

 

1)- Mains : sera compris dans le sens de manuel, un travail manuel avec manipulation, où les mains seront représentées.

2)- Mains : représente également : manuel dans le sens de petit livre qui expose l'essentiel d'un art.

3)- Mains : représentera le chiffre 2, nous avons deux mains.

  ***

 

Synthèses complètes des découvertes depuis le début:

 

        Le mouvement de sens se fera avec foi; les quatrains N° 1 et 50 (1), avec les pieds poétiques au 1/22/7 l'aide

        sera, manuellement, la manipulation exposera l'essentiel de cet art.

 

 

***

 

Avec Cœur, et faire des pieds et des mains pour obtenir les chiffres:

  

Nostradamus n'a rien laissé au hasard, le moindre mot à une histoire, ou une légende que nous devons trouvé, un mot

s'assimile à une pensée, nous devons envisagé toutes les possibilités d'un mot :

 

 

a)--1 Cœur: Nous indique la centurie N° 1:

b)--1 Cœur: Nous indique aussi le quatrain N° 1

c)--le cœur de quelque chose: indique le quatrain 50, le milieu de la première centurie.

d)--2 pieds + 2 mains: indique le quatrain N° 4

e)--2 Pieds et 2 mains: indique le quatrain 22

  ***

Indications des sens d’écriture et de lecture:

 

a)--du cœur au pied: De haut en bas.

b)--des pieds aux mains: De bas en haut.

c)--des mains au cœur: De droite à gauche, et de gauche à droite.

   ***

Chacun  des quatrains peut se lire entièrement:

 

Un quatrain sera constitué de 4 lignes, chaque ligne sera cryptée complètement. Afin de ne pas compliquer le principe de mise à jour de la méthode, nous pratiquerons les analyses uniquement sur les mots élémentaires, ayant une importance capitale.

Les explications trop compliquées seraient superflues à ce stade de compréhension.

 

Petit rappel:

Pi = П: nous a confirmé 22/7, ce sera le quatrain 22 au septième mot où l’aide sera trouvée:

 

1 cœur. 2 pieds. 2 mains :  Nous dirige vers le chiffre 122 ou plus précisément 1/22 ou 22.1. Ce sera la Centurie N° 1, au

quatrain 22 où, l'aide sera trouvée:

             

Lien de la suite : le deuxième chemin.

 

 

 Copyright (c) 1989 2015 Interactive Inc. Tous droits réservés.